top of page

L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète

Octavio Paz

Photographe aquatique depuis mon enfance, j'ai fait de ma passion mon métier. La photographie est l'art de voir le monde autrement. L'infinie possibilité de créer encore et encore de nouvelles images, de nouveaux univers...

Mon histoire

J'ai toujours vécu près de la mer. Mes parents m'ont sûrement transmis la passion qu'ils en avaient. Je ne sais pas si c'est une coïncidence si je suis du signe du Poisson, mais j'ai toujours nagé. J'ai commencé avec des bébés nageurs puis des cours de natation. Je n'aimais vraiment pas faire des longueurs dans la piscine. J'avais besoin de liberté. J'ai commencé la natation synchronisée à l'âge de 7 ans après avoir vu un spectacle de sirène "Sirella" de Muriel Hermine. J'ai ensuite obtenu de nombreux titres sportifs mais je rêvais de me transformer en sirène pour parcourir les océans. Ma mère vous dirait que je deviens insupportable si je ne trouve pas un point d'eau pour me "tremper" un peu chaque jour.

 

Mer, lac, rivière, carrière,... chaque petit espace avec de l'eau m'attire.

J’ai fait de mon expérience aquatique, ma différence. Mon aisance dans l’eau me permet d’aller bien au-delà de certaines limites et je suis encore loin de les avoir toutes explorées. Sous l’eau tout est différent. L’apesanteur oui, mais aussi les couleurs, les sons, les vibrations et les énergies. L’expérience photo aquatique est totalement unique. Elle est aussi exploratoire et c’est ce que j’aime. Car dans l’eau on ne peut pas tout prévoir comme sur terre.

 

Il faut composer avec l’élément et se servir de lui comme source de création.

Margaux

bottom of page